Navigation
Vous êtes ici
Accueil > Programme commun 2013-2014

Programme commun 2013-2014

­­­­­­­­­­­­­­

­­­­­­ 

Programme commun 2013-2014

3 séjours de 6 mois - 2 séjours postdoctoraux d'un an 

pour des séjours combinés à l'IHÉS et à l'IHP

 

Le projet CARMIN, déposé dans le cadre de l’appel d’offres "laboratoires d’excellence" du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche", vise à construire des lieux de rencontres pour les mathématiciens où les compétences sont mises en commun afin de pouvoir résoudre les grandes questions scientifiques. En effet, dans le domaine des mathématiques, il reste un grand nombre de problèmes scientifiques ouverts qui ne peuvent être résolus par une seule personne. Cette infrastructure "au sens des mathématiques" est essentielle pour le maintien de l’excellence de l’école française au meilleur rang mondial. (en savoir plus)­ ­

­
­­

PRESENTATION du PROGRAMME

­Dans le cadre du projet du LabEx CARMIN, l'IHES et l'IHP offrent aux chercheurs en mathématiques (postoctorants ou non) un programme commun pour l'année 2013-14 qui permettra aux candidats retenus par le comité de sélection de faire un séjour de recherche qui associe une visite à l'IHES et la participation à un programme thématique trimestriel de l'IHP pour une durée qui va de 6 à­ 12 mois.
­

CONDITIONS de CANDIDATURE ­­

­

Pour tous les postulants:­

­
­ ­• Participer à l'un des trois programmes thématiques trimestriels à l'IHP : ­
- 9 septembre -14 décembre 2013 : Systèmes dynamiques gravitationnels à N corps : de milliers­ à l'infini (J.M. ALIMI, S. COLOMBI,  P.S. CORASANITI, J. PEREZ) ­
- 6 janvier - 4 avril 2014 : Marches aléatoires et géométrie asymptotique des groupes (I. CHATTERJI, A. ERSCHLER, L. SALOFF-COSTE)
- 7 avril -11 juillet 2014 : Sémantique des preuves et mathématiques certifiées (P.L. CURIEN, H. HERBELIN, P.A. MELLIES­)

­Pour les postulants à un séjour post-doctoral :

­• Avoir obtenu son doctorat depuis 2010.­­ ­
­

­

COMMENT POSTULER

­Chaque candidat doit soumettre son ­dossier ­en ligne­ avant la date limite de candidature en remplissant :

­
• le formulaire de candidature ­en­ ligne­
• et en téléchargeant les documents ci-dessous :
- Curriculum-vitæ
- Liste des publications
- Résumé de projet de recherche
- 2 à 3 lettres de recommandation que les référents doivent envoyer directement à candidature-carmin@ihes.fr

Prochain appel à candidatures : octobre­ 2013

­ Télécharger l'affiche
­­­

­

 

­
­

 
Institut des Hautes Études Scientifiques - Le Bois-Marie 35, route de Chartres 91440 Bures-sur-Yvette France Tél. +33 1 60 92 66 00 - Fax +33 1 60 92 66 69