Appel à candidatures pour les visites à l'IHES est ouvert ! - IHES
appel à candidature IHES 2022 (EE2021) IHES

Appels à candidatures pour le programme général d’invitations et les séjours post-doctoraux

Le programme général d’invitations

Chaque année, environ 200 chercheurs sont invités à venir à l’IHES pour travailler avec leurs pairs et participer aux activités de l’Institut. Dans le cadre du programme général d’invitations, ces chercheurs postulent pour une visite d’une durée soumise à l’approbation du conseil scientifique de l’Institut.

Lors de leur visite, les chercheurs invités perçoivent un per diem, disposent d’un espace de travail et sont hébergés gratuitement dans la résidence de l’IHES. Ils ont également accès à la cafétéria pour déjeuner pendant la semaine.

Les candidatures sont examinées 2 fois par an (en juin et décembre) par le conseil scientifique de l’IHES et sélectionnées sur le seul critère de l’excellence.

Date limite de candidature : 29 novembre 2022
Rendez-vous ici pour postuler


Les séjours post-doctoraux

Afin de donner aux jeunes chercheurs toute la place qu’ils méritent, l’IHES a dernièrement élargi son offre post-doctorale en ouvrant plusieurs postes de 2 ou 3 ans.

Les candidats ont la possibilité de postuler pour travailler sur des projets spécifiques, financés dans le cadre de programmes comme le Huawei Young Talents Programme, le programme CARMIN, ou encore les bourses de la fondations Simons.

Date limite de candidature post-doctorants : 29 novembre 2022
Rendez-vous ici pour postuler


Le conseil scientifique de l’IHES se réunira courant décembre 2022 pour examiner les candidatures reçues, et sélectionner les prochains chercheurs invités.