Un comité de campagne mobilisé
La campagne Liberté, j’écris ton nom repose sur l’engagement de femmes et d’hommes qui ont fait le choix de mettre leur voix, leur énergie et leur réseau au service d’un modèle de recherche unique. Chefs d’entreprise, scientifiques, mécènes ou personnalités issues de la société civile, ils forment un comité mobilisé, exigeant, à l’image de l’Institut qu’ils soutiennent.
Notre président
- Henri Seydoux, FONDATEUR, PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE PARROT
« C’est en offrant une liberté totale aux chercheurs que nous leur donnons la possibilité de révolutionner notre compréhension du monde. Je suis convaincu que, dans le contexte international complexe d’aujourd’hui, la liberté de recherche est plus que jamais fondamentale pour imaginer et construire le monde de demain. Dans ce contexte, je suis heureux et fier de présider la quatrième campagne de levée de fonds de l’IHES qui se veut à la fois un appel à l’engagement et une déclaration de confiance en l’avenir. »
Henri Seydoux, président de la campagne « Liberté, j’écris ton nom »
Nos membres
-
Jean-Laurent Bonnafé
ADMINISTRATEUR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BNP PARIBAS -
Nathalie Bontoux
CHIEF TRANSFORMATION OFFICER, CURRENTLY FREELANCE -
Hugo Duminil-Copin
PROFESSEUR PERMANENT EN MATHÉMATIQUES À L’IHES ET PROFESSEUR ORDINAIRE À L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE, LAURÉAT DE LA MÉDAILLE FIELDS 2022 -
Yann Fleureau
TECH ENTREPRENEUR ET INVESTISSEUR, COFONDATEUR DE CARDIOLOGS -
Marwan Lahoud
PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IHES ET ASSOCIÉ DE MESSIER ET ASSOCIÉS -
Pierre-Yves Morlat
QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES GROUP CEO -
Gaëlle Olivier
CEO DE KYOUKO -
Philippe Roncati
MANAGING DIRECTOR, ALBUS PARTNERS ; SENIOR ADVISOR ET BOARD MEMBER, (FLYTXT, ALLIANCY, DELPHA, PEETCHR, UBLO, 30&40), ANCIEN PRÉSIDENT ET FONDATEUR DE KYNDRYL FRANCE -
Jacques Vigner
MEMBER OF THE EXECUTIVE BOARD, BNP PARIBAS GLOBAL MARKETS -
Marina Vinyes
INGÉNIEURE EN RECHERCHE IA CHEZ NUMINA – EX-ML ENGINEER & TECH LEAD CHEZ CRITEO