18 octobre 2021 : nouvelle rentrée des doctorants de l'EDMH - IHES
Rentrée 2019 de l'Ecole Doctorale de Mathématiques Hadamard IHES

Nouvelle rentrée pour les doctorants de l’École doctorale de mathématiques Hadamard

Après une année d’absence due à la situation sanitaire, l’IHES est ravi d’accueillir de nouveau les étudiants de l’École doctorale de mathématiques Hadamard (EDMH) pour leur rentrée 2021/2022. Cette journée est prévue le 18 octobre 2021, au Centre de conférences James et Marilyn Simons de l’IHES.

La rentrée des doctorants de l’EDMH

L’EDMH invite tous ses doctorants, et en particulier ceux de première année, à participer à cette journée pour partager et échanger autour des différents cursus et fonctionnements de l’école. Cette rentrée est aussi l’occasion de favoriser la cohésion entre les étudiants grâce aux nombreux échanges que le cadre de l’IHES permet. Des présentations scientifiques des équipes des laboratoires d’accueil de l’EDMH clôtureront cette journée, permettant aux doctorants de découvrir les différents partenaires de l’école.

En savoir plus sur l’EDMH

L’EDMH a pour ambition de regrouper toute la formation doctorale en mathématique dans le périmètre de l’Université Paris-Saclay et de l’Institut Polytechnique de Paris ; des mathématiques les plus fondamentales aux mathématiques les plus appliquées, y compris les mathématiques aux interfaces avec l’économie, l’informatique, la mécanique, la physique, les sciences de l’ingénieur ou encore les sciences du vivant.