Mérouane Debbah, Emmanuel Ullmo Événement

3ème conférence Huawei-IHES sur les technologies de l’information et de la communication

La troisième conférence Huawei-IHES aura lieu le lundi 24 avril à l’IHES. Se déroulant autour des théories mathématiques qui sont à la base des technologies de l’information et de la communication (Information and Communication Technologies, ICT), les conférences Huawei-IHES ont pour but de stimuler l’échange scientifique sur les sujets mathématiques à la base de l’ICT. Elles sont organisées conjointement par le Laboratoire de sciences mathématiques et algorithmiques de Huawei et l’IHES.

Ces événements constituent d’extraordinaires occasions pour des mathématiciens avec des parcours et des intérêts différents d’échanger sur des sujets essentiels au développement et à l’innovation et de participer à leur discussion par des mathématiciens d’exception et de renommée internationale.

Cette année la discussion portera principalement sur le potentiel des mathématiques de l’intelligence artificielle pour obtenir des résultats décisifs en ICT. Les conférenciers seront Nikos Paragios (École Centrale Supélec), Hang Li (Huawai Technologies), Gilles Wainrib (Owkin et École Normale Supérieure), Jean Ponce (École Normale Supérieure).

Leurs présentations seront suivies par une table ronde, animée par Mérouane Debbah (Huawei) et Emmanuel Ullmo (IHES), qui abordera la question : « Sommes-nous au début d’une théorie mathématique générale de l’intelligence artificielle et que faut-il pour la développer ? »

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 20 avril.

Cliquez ici pour plus d’informations.