IHES

Appels à candidatures programme d’invitations et séjours post-doctoraux. Date limite : 26 novembre 2017

Quelque 200 professeurs invités viennent à l’IHES chaque année pour profiter d’un cadre de travail exceptionnel et de la possibilité de travailler avec certains parmi les esprits les plus brillants dans leurs domaines. Le programme général d’invitations de l’IHES permet à un groupe sélectionné de chercheurs de visiter l’Institut pendant une période limitée, proposée par le visiteur mais qui doit être approuvée par le Conseil Scientifique de l’Institut. Les professeurs invités à l’IHES reçoivent un per diem, un bureau et ils sont hébergés gratuitement à la résidence de l’Institut. Le repas du midi à la cafétéria de l’Institut leur est offert pendant la semaine.

Les candidatures pour le programme générale de visites sont considérées deux fois par an par le Conseil Scientifique de l’Institut, dont la prochaine réunion sera en décembre 2017.

Date limite des candidatures : 26 novembre 2017

Pendant les dernières années l’Institut a intensifié ses programmes de financement des séjours post-doctoraux dans le but de donner aux jeunes chercheurs toute la place qu’ils méritent.

Les candidants sont sélectionnés chaque année au mois de décembre par le Conseil Scientifique et l’IHES accepte maintenant des candidatures de post-doctorants.

L’IHES offre trois types possibles de séjours post-doctoraux. Ceux liés à des partenariats institutionnels sont organisés en collaboration avec d’autres institutions. Les chercheurs qui souhaitent commencer leur post-doc en automne 2018 peuvent candidater pour le programme CARMIN, organisé en collaboration avec l’Institut Henri Poincaré, ou pour le programme William Hodge, financé par le Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC) du Royaume Uni.

Les chercheurs intéressés peuvent aussi candidater pour travailler sur des projets spécifiques financés par les bourses ERC individuelles de certains parmi les chercheurs permanents de l’Institut (H. Duminil-Copin, F. Kassel, V. Pestun).

Des séjours post-doctoraux hors partenariats et programmes scientifiques spécifiques sont offerts à de jeunes chercheurs en mathématiques, physique théorique ou biologie théorique, pour une durée d’un ou deux ans.

Date limite pour toutes les candidatures de post-doctorants : 26 novembre 2017