­­­ERC Starting Grant - Discrete Groups and Geometric Structures (DiGGeS project) - IHES

­­­ERC Starting Grant – Discrete Groups and Geometric Structures (DiGGeS project)

Principal Investigator : Fanny KASSEL
Durée: un an renouvelable

Description

Les candidatures sont ouvertes pour un contrat postdoctoral CNRS en mathématiques à l’IHES, à partir de septembre 2021, financé par l’ERC starting Grant « Discrete Groups and Geometric Structures ».
Nous recherchons un(e) candidat(e) à fort potentiel de recherche, intéressé(e) par l’étude des sous-groupes discrets des groupes de Lie agissant sur divers espaces géométriques. Une attention particulière sera portée aux candidat(e)s ayant déjà travaillé sur l’un des sujets suivants : sous-groupes discrets de groupes de Lie, théorie de Teichmüller classique ou d’ordre supérieur, dynamique sur les variétés de caractères, structures géométriques sur les variétés (géométrie hyperbolique, géométrie projective convexe, géométrie lorentzienne ou plus généralement pseudo-riemanienne, etc.).

Détails du contrat :

Le ou la post-doctorant(e) sera affilié(e) au Laboratoire Alexander Grothendieck — une unité de recherche CNRS à l’IHES. L’IHES offre d’excellentes conditions de travail dans un environnement calme au sein de la très active région parisienne. Il ou elle disposera d’un financement pour ses déplacements et pour l’accueil de visiteurs. Outre un salaire d’environ 2590 euros brut, il ou elle bénéficiera d’un logement pour lui ou elle et sa famille, dans un appartement entièrement équipé et meublé de la résidence de l’IHES, ainsi qu’un accès à la cafétéria pour le déjeuner du lundi au vendredi.

Les candidatures doivent être soumises en ligne. Elles comprennent le formulaire de candidature dûment complété, un CV, une liste de publications, une description des recherches passées et futures (max. 5 pages), ainsi que 2 ou 3 lettres de recommandation.

Soumettre une candidature

Date limite de candidature : 3 décembre 2020