Bourses Fondation Simons : 4 postes de post-doctorants à pourvoir - IHES

Bourses post-doctorales financées par la Fondation Simons

Bourses post-doctorales financées par la Fondation Simons

3 postes de 2 ou 3 ans financés par la fondation Simons sont ouverts

Bourses de la Fondation Simons
Durée: 2 ou 3 ans

Description

Grâce au soutien de la Fondation Simons, l’IHES offre 3 postes de post-doctorants pour une durée de 2 ans, avec possibilité de prolongation d’1 an, à partir de septembre 2024.
Les candidats sélectionnés développeront leurs recherches sur des sujets de leur choix en mathématiques et en physique théorique, et pourront collaborer avec les professeurs permanents de l’Institut.

Détails du contrat

Les candidats sélectionnés dans ce cadre percevront un salaire, pourront être logés dans la résidence de l’IHES et auront accès aux infrastructures de l’Institut (cafétéria, bureau, bibliothèque, salle de séminaires…). Des fonds supplémentaires sont également prévus pour les voyages scientifiques des lauréats.

Les candidatures, à soumettre en ligne, comprennent le formulaire de candidature dûment complété, un CV, une liste de publications, une description des recherches passées et futures (max. 5 pages), ainsi que 2 ou 3 lettres de recommandation.

Sont financés par la Fondation Simons en 2024 :

– 1 poste en physique théorique
L’IHES propose un poste post-doctoral de (2+1) ans en physique théorique, à partir de l’automne 2023. Les candidats ayant une solide formation en théorie quantique (et/ou conforme) des champs, en théorie de la matière condensée, en théorie des champs topologique, au sens large, et intéressés par les phénomènes critiques en matière condensée et la mécanique statistique, le bootstrap, le groupe de renormalisation, les phases topologiques, les symétries généralisées, les réseaux des tenseurs, sont invités à postuler. Les lauréats pourront collaborer avec les professeurs de physique de l’IHES Slava Rychkov et Clément Delcamp, bénéficier du dynamisme de la communauté des physiciens de la région parisienne.

Contacts: Slava Rychkov, Clément Delcamp

Les candidatures pour le poste de physique théorique doivent être soumises sur Academic Jobs Online


– 2 postes en mathématiques



Prochain appel à candidatures : automne 2024

La chaîne vidéo de l'IHES

Depuis fin 2013, l’IHES publie toutes ses conférences, cours et événements grand public sur sa chaîne Youtube. Retrouvez tous les événements scientifiques