IHES

Claire Lenz nommée Directrice du développement et de la communication

Communiqué de presse – 26 août 2020

Claire Lenz rejoint l’Institut en tant que Directrice du développement et de la communication. Elle rapporte à Emmanuel Ullmo, Directeur de l’IHES, ainsi qu’à Emmanuel Hermand, Secrétaire Général.

Auparavant, elle a occupé plusieurs postes à l’École polytechnique. En tant que Directrice adjointe de la communication de 2012 à 2016, elle était notamment en charge des relations presse et de la communication digitale, avant de développer la stratégie de communication internationale de l’établissement. De 2016 à 2020, elle a dirigé le nouveau programme Bachelor de l’École polytechnique, depuis son lancement jusqu’à la diplomation de ses premiers étudiants en juillet dernier.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’un Master de lettres modernes, elle a également exercé des fonctions de communication au sein du groupe Société Générale de 2006 à 2009. De 2009 à 2012, elle a vécu à Chicago, où elle enseignait au Lycée Français, tout en réalisant des missions d’accompagnement marketing pour l’Université de Chicago.

Membre du Conseil d’Administration de la Fondation du Lycée du Parc, Claire Lenz a par ailleurs participé à plusieurs opérations de fundraising pour le secteur de l’éducation et de la recherche, en France et aux Etats-Unis.