Etudiants à l'école d'été 2017 IHES

École d’été de l’IHES 2018 : Localisation supersymétrique et résultats exacts

L’école d’été « Localisation supersymétrique et résultats exacts » aura lieu à l’IHES du 16 au 27 juillet 2018 et elle est organisée par Elli Pomoni (DESY) Bruno Le Floch (Princeton University) and Masahito Yamazaki (Kavli IPMU, University of Tokyo).

De grands progrès ont été réalisés ces dix dernières années dans le domaine des théories de jauge. La découverte de nouvelles techniques et en particulier de la localisation supersymétrique ont permis d’obtenir une série de résultats exacts qui paraissaient impossibles à obtenir auparavant.

L’école a pour objectif d’approfondir la compréhension des résultats actuels et d’examiner quelles méthodes, parmi celles qui sont utilisées actuellement, sont transférables aux théories avec moins de supersymétrie, ainsi que d’essayer d’augmenter la liste des observables pouvant être calculées grâce à la localisation.

Il y aura chaque semaine des cours d’1h30 donnés par trois ou quatre conférenciers quotidiens.

Pendant la première semaine Francesco Benini (SISSA), Jaume Gomis (Perimeter Institute), Guido Festuccia et Maxime Zabzine (Uppsala) présenteront la localisation, parleront de la localisation des instantons et exposeront des résultats exacts pour les théories N=2 en quatre dimensions.

La deuxième semaine, les cours principaux seront donnés par Zohar Komargodski (Stony Brook) et Maxim Zabzine (Uppsala), qui parleront des cordes topologiques et des modèles matriciels, de la compactification de branes M5 et des équations Zamolodchiko et tt*.

La première semaine comprendra aussi un temps de discussion et un temps de travail plus autonome pendant l’après-midi. Pendant la deuxième semaine, certains des cours seront remplacés par des exposés sur des sujets plus avancés. Ces présentations de 2-3 heures aborderont les thèmes des algèbres chirales, de la localisation N=1, de la localisation en présence de frontières, des opérateurs de ligne et de surface et de la connexion avec la CFT et les systèmes intégrables. Ces séminaires seront présentés par Takuya Okuda (Tokyo), Balt van Rees (Durham), Shamil Shakirov (Harvard) et Seiji Terashima (Kyoto).

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter la page web de l’école d’été.