Résidence de l’Ormaille
Résidence de l’Ormaille : des logements du studio au 6 pièces et une Maison d’Assistantes Maternelles
A une dizaine de minutes à pied de l’Institut, dans un cadre calme et arboré, la résidence de l’Ormaille est composée de 17 pavillons et d’un petit immeuble de deux étages comprenant 18 studios.
Tous les logements de l’Ormaille, du studio au 6 pièces, ont été entièrement rénovés. Ils sont meublés, équipés et le linge de maison (serviettes, draps, couette) est fourni. Des machines à laver sont à disposition et les logements sont tous connectés au Wifi. Cette résidence sécurisée dispose également d’un terrain de volley-ball et d’une table de ping-pong.
L’Institut continue la rénovation de ses infrastructures. Alors que des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite ont été mis en place sur l’ensemble du campus de Bois-Marie, les travaux effectués à la résidence de l’Ormaille permettent désormais d’offrir des logements répondant aux normes les plus élevées en matière d’efficacité énergétique et d’équipements.
Maison d’assistantes maternelles
L’Institut est ravi de l’ouverture depuis octobre 2023 d’une Maison d’assistantes maternelles, avec le soutien d’Ardian, au sein de la résidence de l’Ormaille, résidence qui permet d’accueillir les chercheurs et chercheuses en visite à l’IHES.
Dans un effort continu d’améliorer ces conditions d’accueil, l’Institut renforce son offre pour l’adapter toujours plus aux besoins des chercheurs et des chercheuses. L’inauguration de cette Maison d’assistantes maternelles constitue une avancée majeure pour permettre aux parents en visite à l’Institut de faire garder leurs jeunes enfants, âgés de 2 mois à 6 ans, pendant leur séjour.
Informations pratiques :
Les logements sont non-fumeurs. Les animaux ne sont pas autorisés dans la résidence. Un guide de la résidence présentant les règles de vie de l’Ormaille est disponible dans chaque logement.
Attention, les prises françaises fonctionnent sur du 220V. Pensez à vous munir d’adaptateurs afin de faire fonctionner tous vos appareils électriques. Plus d’info sur www.worldstandards.eu