Événement

Journée d’accueil des postdoctorant.e.s le 19 octobre à l’IHES

L’IHES, la FMJH (Fondation Mathématique Jacques Hadamard), la FSMP (Fondation Sciences Mathématiques de Paris), et l’IPhT (Institut de Physique Théorique) accueilleront leurs nouveaux post-docs le jeudi 19 octobre avec une journée de séminaires et de discussions qui aura lieu à l’IHES. Tous les postdocs en mathématiques et en physique théorique de l’Île-de-France sont invités à participer.

La matinée, de 9h à 14h, sera dédiée aux post-docs en mathématiques.
E. Di Nezza (IHES), C. Llosa Isenrich (Université Paris-Sud), C. Marzouk (Université Paris-Sud), J. Lin (IHES), et D. Kazerani (UPMC), présenteront leur travail et donneront une panoramique des sujets de recherche étudiés dans la région. De longues pauses café et un déjeuner sur place sont prévus pour encourager les discussions. Cette journée sera aussi une occasion pour faire des propositions de conférences ou de séminaires en complément de l’activité déjà prévue.

Cette partie de la journée est co-organisée par l’IHES, la FSMP et l’FMJH.

L’après-midi sera dédié aux interactions entre les jeunes mathématiciens et les physiciens théoriciens et il est co-organisé par l’IHES, la FMJH et l’IPhT.
Les cinq exposés de l’après-midi seront présentés par F. Antenucci (IPhT), R. Frassenk (IHES), M. Lewandowski (IPhT), R. Monten (IPhT), et P. Zhou (IHES). La journée sera clôturée par un pot où tous les participants auront l’occasion de rencontrer les professeurs permanents de l’IHES et de discuter avec eux.

L’inscription est requise pour les deux parties de la journée.

Pour plus d’information