Julio Parra-Martinez - IHES

Julio Parra-Martinez, physicien théoricien

Professeur permanent depuis 2024

Julio Parra-Martinez est un physicien théoricien qui travaille sur de nombreux sujets, notamment la théorie quantique des champs, les amplitudes de diffusion, la gravitation, les théories effectives des champs et la théorie des cordes.

Ces dernières années, il s’est concentré sur l’importation de techniques de la physique des particules dans le domaine de la relativité générale classique. Ces techniques, qui ont été développées à l’origine pour calculer les probabilités quantiques des événements de diffusion dans les collisionneurs de particules, ont trouvé des applications surprenantes dans la physique des ondes gravitationnelles et des trous noirs.

Originaire d’Espagne, Julio Parra-Martinez a fait ses études de premier cycle à l’université de Valence et ses études supérieures au Royaume-Uni et aux États-Unis, obtenant un master en mathématiques appliquées à l’université de Cambridge en 2015 et un doctorat en physique à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) en 2020. Après avoir obtenu son doctorat, il a passé trois ans en tant que chercheur postdoctoral du prix Sherman Fairchild à l’Institut de technologie de Californie (Caltech), et un an en tant que professeur adjoint à l’université de Colombie-Britannique, à Vancouver, au Canada, avant de rejoindre l’IHES en 2024.

Page personnelle

Mayhew Prize (2015)
Fulbright Fellowship (2015-2020)

Voir tous les professeurs