IHES

Succès de l’édition 2019 du gala de Friends of IHES

Le mardi 5 novembre, plus de 150 invités ont retrouvé Michael R. Douglas, président et chairman de Friends of IHES, et Emmanuel Ullmo, directeur de l’IHES, au Harvard Club de New York pour un événement exceptionnel.

Le thème de cette année était la théorie des jeux. Cette théorie mathématique nous aide à comprendre le raisonnement stratégique en jeu dans la compétition, et nous donne les outils et le langage pour analyser différentes voies et examiner des solutions multiples.

Constantinos Daskalakis, professeur au MIT et lauréat du Prix Rolf Nevanlinna 2018, et Neil A. Chriss, fondateur d’Omnis Quantitative, une société de la plateforme Millennium, étaient invités d’honneur et ont guidé un public captivé à travers les subtilités de la théorie des jeux.

Sylvia Nasar l’auteure de A Beautiful Mind, la biographie du mathématicien et lauréat du prix Nobel John Nash, ainsi que professeure émérite John S. et James L. Knight à la Graduate School of Journalism de la Columbia University, a animé la soirée.

Nous sommes profondément reconnaissants à nos principaux donateurs pour leur généreux soutien à notre mission. En particulier, nous remercions chaleureusement la Simons Foundation, le sponsor principal, BNP Paribas, et nos « gala chairs » Florence & David Faucon et Barbara Amonson & Vincent Della Pietra. Merci également à Bristol Assurances, Benjamin Servenay, Bank of America Merrill Lynch, et à tous les participants du gala.

Grâce à leur grande générosité, Friends of IHES a pu récolter près de 500k$, qui permettront de financer différents projets à l’Institut.

Alors que 2019 marque le 20e anniversaire de Friends of IHES, ce fut l’occasion idéale de célébrer ensemble cet important jalon, dans le plaisir du partage des savoirs, tout en honorant notre mission commune de soutenir la recherche fondamentale au plus haut niveau.

Cliquez sur ce lien pour découvrir cet événement en photos.