Événement

Théorie des jeux : la science de la stratégie – le prochain gala de Friends of IHES

Le gala de Friends of IHES 2019 aura lieu le 5 novembre au Harvard Club de New York City et la soirée s’annonce mémorable !

Le thème de cette édition, intitulée « Game Theory: The Science of Strategy », sera la théorie des jeux. Basée sur les mathématiques, la théorie des jeux nous aide à comprendre le raisonnement stratégique en jeu dans la compétition, et nous donne les outils et le langage pour analyser différentes voies et examiner des solutions multiples.

Le conférencier invité Constantinos Daskalakis, professeur au MIT et lauréat du Prix Rolf Nevanlinna 2018, entre autres prix, guidera les présents à travers les subtilités de ce sujet.

Sylvia Nasar animera la soirée. Elle est l’auteure de A Beautiful Mind, la biographie désormais classique du mathématicien et lauréat du prix Nobel John Nash, qui a inspiré le film primé par l’Académie et devenu un best-seller mondial. En outre, elle a été correspondante économique au New York Times et est professeure émérite John S. et James L. Knight à la Graduate School of Journalism de la Columbia University.

2019 marque le 20ème anniversaire de Friends of IHES, et ce gala sera l’occasion de célébrer ce jalon ensemble. Game Theory: the Science of Strategy promet d’être une soirée exceptionnelle, de divertissement et d’apprentissage.

L’IHES et Friends of IHES remercient vivement les sponsors du gala, pour leur généreux soutien à la mission de l’Institut. En particulier, le sponsor principal BNP Paribas et les présidents de gala Florence & David Faucon et Barbara Amonson & Vincent Della Pietra.

Réservez votre place dès aujourd’hui.