IHES

Un message de la part du Directeur de l’IHES

Chers collègues, chers partenaires et amis de l’IHES,

Alors que nous sommes encore sous le choc de la situation sans précédent liée à la propagation de COVID-19, je tiens à vous donner des nouvelles de l’IHES. Depuis lundi, nous travaillons pour nous assurer que tous nos chercheurs et membres du personnel sont en sécurité et que l’Institut continue à fonctionner au mieux pendant cette période d’incertitude.

Les nouvelles alarmantes de ces dernières semaines et les mesures adoptées par le gouvernement français lundi dernier ont imposé la difficile décision d’annuler tous les séminaires et conférences dans les mois à venir et de limiter au strict minimum l’accès à Bois-Marie.

Ces journées sont rendues d’autant plus difficiles par l’impossibilité de conserver ces liens de proximité qui nous sont familiers, mais notre travail continue et nous trouvons de nouvelles façons de rester en contact pour continuer à former une communauté unie.

Notre personnel met tout en œuvre pour aider nos visiteurs et nos membres permanents, même à distance et leur offrir les meilleures conditions que cette situation permet, tout en préservant la santé et le bien-être de chacun.

Alors que nous apprenons à nous adapter, je souhaite vous tenir plus au courant de la vie à l’Institut dans ce cadre inhabituel et combler un peu la distance accrue qui nous sépare en cette période d’isolement.

Je vous souhaite bon courage pour la période à venir et vous adresse tous mes veux de santé pour vous et vos proches.

Emmanuel Ullmo,
Directeur de l’IHES