Bande dessinée

Le Mystère du Monde Quantique a eu le Prix BD FNAC 2017 en Belgique

Le Mystère du Monde Quantique, la BD écrite par Thibault Damour avec le dessinateur Mathieu Burniat, a obtenu le Prix BD FNAC Belgique 2017, décerné tous les ans par le public et les libraires FNAC et annoncé le vendredi 10 mars à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles.

Ce prix reconnaît la réussite de la BD, qui de façon ludique résume les découvertes clés qui ont amené à la formulation des fondations da la physique quantique et qui en explore les implications dans notre façon de penser le monde.

Le Mystère du Monde Quantique raconte l’histoire de Bob et de son chien Rick, qui vont rencontrer, au fil de l’histoire, les protagonistes des découvertes et des résultats qui ont permis la naissance et la formulation de la théorie quantique. Ainsi Bob doit peu à peu commencer à changer sa façon de voir le monde, pour la rendre compatible avec ce qu’il entend lors de ses rencontres – nous comprenons ainsi comment la physique quantique défie notre intuition.

Publié par les éditions Dargaud en mars 2016, Le Mystère du Monde Quantique a déjà vendu 35000 copies en France, 4000 en Belgique, 1000 en Suisse et 1000 au Canada.