Soutenir l’IHES sur le long terme
En vous engageant durablement aux côtés de l’IHES, vous nous permettez de planifier nos actions sur le long terme. Faire le choix du soutien régulier, c'est offrir plus de temps aux chercheurs pour se consacrer à leurs travaux, accéder à des découvertes et arriver à des résultats significatifs.
Le soutien régulier est pratique pour vous
- Le soutien régulier est rapide et facile à mettre en place : en allant sur notre formulaire de don il vous suffira de choisir le montant que vous souhaitez donner dans la partie ‘Je donne tous les mois’ : il vous sera débité tous les mois directement sur votre CB.
- Vous restez totalement libre : à tout moment, vous pouvez modifier le montant de votre soutien ou le suspendre en nous contactant par e-mail à l’adresse suivante : comdev@ihes.fr
- Vous recevrez un seul reçu fiscal qui regroupe l’ensemble des versements de votre soutien régulier sur l’année et pourrez l’utiliser pour bénéficier des avantages fiscaux sur votre impôts sur le revenu ou IFI, exactement comme c’est le cas pour les dons ponctuels.
Pour mettre en place votre don par prélèvement, rendez-vous sur le formulaire de don.
Votre soutien régulier aura plus d’impact pour l’IHES et ses chercheurs !
- Le soutien régulier de nos donateurs permet à l’Institut de mieux planifier ses projets et d’avoir une vision de son budget sur le plus long terme.
- Chaque don compte et en choisissant de soutenir l’IHES de façon régulière, votre don s’additionne à celui de d’autres donateurs. Ensemble, vous contribuez significativement à financer le fonctionnement de l’IHES et vous soutenez notre modèle de recherche libre et désintéressée.
Quelques exemples…
Avec un don régulier de 20€ par mois, vous nous aiderez à acheter, à la fin de l’année, un tableau noir du type de ceux qui se trouvent dans les espaces communs : dans le salon du thé, à côté de la machine à café… Ces tableaux simples et de taille modeste ont le pouvoir de rendre des moments informels et apparemment anodins, tels que le thé de 16h ou le partage d’un café, extrêmement précieux, qui sont souvent à l’origine de nouvelles collaborations et découvertes.